Les artistes invités de la 73e saison 2019-2020
Les artistes invités de la 73e saison 2019-2020

Qu’est-ce que l’ALMC ?

L’Association Lorraine de Musique de Chambre ou ALMC fut fondée en 1947 par un groupe d’amateurs de musique désireux d’entendre à Nancy les musiciens les plus  prestigieux et de faire partager ainsi leurs  préférences.

 

Elle a organisé plus de 550  concerts et récitals. Pareille continuité est exceptionnelle. Elle a constitué un public fidèle, compétent et passionné, dont l’écoute attentive ravit les musiciens invités, pourtant habitués aux salles les plus prestigieuses.

Gestion de l’ALMC

Le Trio © Claude Weissbuch

L’ALMC est depuis l’origine une Association loi 1901 animée par des bénévoles. Son budget est constitué par les recettes d’abonnement et de billetterie qui couvrent plus de 80% des frais des concerts. Une participation substantielle de la Ville de Nancy permet de couvrir les frais de location de la salle.

Un Comité Consultatif, comptant 24 personnes actuellement, est sollicité pour ses avis, soutiens et conseils. Il accompagne un Président élu et un Bureau de 4 personnes. L’ALMC ne dispose d’aucune structure fixe, les tâches étant prises en charge par les membres de son Bureau. D’autres bénévoles peuvent apporter leur concours pour des opérations spécifiques ou ponctuelles.

Bureau & Comité Consultatif de l'ALMC

Bureau

Jean-Claude Marchal, Président

Philippe Fosseux, Vice-Président

Jean-Marie Cordier, Trésorier & Abonnements

Secrétaire Poste vacant

Ghislaine Dhalmann-Richard, Communication et Relation avec les Publics

 

Si vous êtes intéressé.e pour être candidat.e au poste vacant, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous rencontrerons rapidement.

 

Membres du Comité Consultatif

François Baronnet, Marc Braun, Geneviève Clédat, Jean-Marie Cordier, Marion Créhange, Anne Debever, Maurice Didelot, Véronique Dominger, Philippe Fosseux, Gérard Houis, Laurence Labroca, Hugues Leclère, Paul Levy-Rueff, Jacques Louis, Jean-Claude Marchal, Brigitte Martin, Anne-Marie Massehian, Nicole Massin, Jeffrey Nau, François Régnier, Jean-Louis Rivail, Yves-Noël Scherbeck.

 

Conditions pour rejoindre le Comité Consultatif

On peut devenir membre du comité consultatif sur simple demande auprès du président sous condition d'avoir plus de 18 ans, d’être abonné à l’ALMC, d'être parrainé par 2 membres actuels  de ce groupe et de s’engager à assister aux réunions et aux travaux du comité. C'est par un vote à la majorité que le comité consultatif accepte ou non la candidature présentée.

La 73e saison

2019

5 Octobre à 20h30

18 Novembre à 20h30

15 Décembre à 16h00

2020

3 Février à 20h30

2 Mars à 20h30

30 Mars à 20h30

27 Avril à 20h30

11 Mai à 20h30

Nos coordonnées

ALMC

BP 60044

54601 VILLERS-LES-NANCY Cedex
almc@almc.fr
Téléphone :  06 83 81 98 36

Avec le soutien de

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION LORRAINE DE MUSIQUE DE CHAMBRE 2016