Les artistes invités de la 71e saison 2017-2018
Les artistes invités de la 71e saison 2017-2018

BIOGRAPHIE DES ARTISTES

Trio Wanderer

Célébré dans la presse internationale pour un jeu d’une extraordinaire sensibilité, une complicité presque télépathique et une parfaite maîtrise instrumentale, le Trio Wanderer est aujourd’hui internationalement reconnu comme l’une des meilleures formations de musique de chambre..

Gautier Capuçon

Gautier Capuçon est un des violoncellistes français les plus recherchés de la jeune génération, ce dont témoignent ses collaborations et ses amitiés profondes avec les plus grands interprètes de notre temps.

Gérard Caussé

C’est au milieu des années soixante-dix que Gérard Caussé, alors membre fondateur et alto solo de l’Ensemble Intercomtemporain, crée par Pierre Boulez acquiert une renommée internationale. Dès lors il se consacre à étoffer le répertoire de son instrument, ce dont témoignent nombre d’œuvres qui lui sont dédiées.

Hugues Borsarello

C'est inévitablement à Arthur Grumiaux que l'on songe en écoutant Hugues Borsarello jouer Mozart. Le violoniste ajuste une lecture d'une parfaite cohérence, sans effet ni surenchère. Son instrument de Ruggieri (1695) y fait merveille, offrant des timbres lumineux qu'un vibrato modéré projette avec élégance dans une dynamique de nuances mesurée. Diapason 2015

Quatuor Prazak

Un des ensembles les plus homogènes de notre époque avec une interprétation engagée et virtuose, un jeu généreux et un large vibrato. Qui d’autre que le Quatuor Prazak peut ainsi jouer les œuvres les plus difficiles avec autant de passion, de lyrisme mais aussi d’évidence et de cohérence.

 

Miguel Da Silva

Fondateur historique et porte-parole du Quatuor Ysaye, l'altiste Miguel da Silva était présent le 24 janvier 2014, jour où cette célèbre formation donnait le dernier concert de sa carrière. Point final et double barre ultime pour la bande des quatre (deux violons, un alto et un violoncelle) après trente ans de vie artistique commune ....

Béatrice Uria-Monzon

Elle affronte tous les rôles avec un engagement tel qu’elle conquiert très vite son public et atteint les sommets. Le raffinement et la justesse de son interprétation, dramatique et vocale, sont extraordinaires et la situent au plus haut niveau.

Alain Duault

Alain Duault a plus d’une corde à son arc, chroniqueur à Radio Classique depuis 2012il est aussi éditorialiste à Classica, rédacteur en chef d'Opéra Online, directeur artistique de Viva l'opéra. C’est l'un des meilleurs connaisseurs de l'opéra en France.

François Chaplin

Son style c’est le chant, la beauté d’un son porté par des harmonies qu’il fond comme s’il glissait les mains sur les accords. En quête de cette poésie qui fait le charme inaltérable de bien des chopiniens d’hier, Chaplin réussit à être sensible et frémissant, lyrique et emporté sans préciosité, sans nervosité, sans brutalité. Diapason 2007.

La Callas

Surnommé la Diva, la cantatrice Maria Callas a bouleversé l’interprétation lyrique par la force dramatique avec laquelle elle imprégnait tous ses rôles. Sa voix légendaire et le personnage public qu’elle a construit, font de Maria Callas l’une de plus grandes cantatrices du XXe siècle.

La Follia

Les racines de La Follia sont en Alsace et, malgré les nombreuses sorties de l’Orchestre hors de sa région, les musiciens souhaitent que cet Orchestre de Chambre réputé reste bien ancré sur son territoire et y affirme son identité, notamment au  travers des actions pédagogiques destinées aux jeunes.

Abdel Rahman El Bacha

Pianiste récompensé, fait rarissime, par le Premier prix du jury et du public au Concours Reine Elizabeth de Belgique en 1978, Abdel Rahman El Bacha brille tant par son jeu virtuose que par ses enregistrements ... France-Musique.

La 71e saison

2017

2 Octobre à 20h30

20 Novembre à 20h30

11 Décembre à 20h30

2018

10 Février à 20h30

18 Mars à 16h30

18 Mars à 20h30

15 Avril à 16h30

Nos coordonnées

ASSOCIATION LORRAINE DE MUSIQUE DE CHAMBRE
BP 60044

54601 VILLERS-LES-NANCY Cedex
almc@almc.fr
Téléphone :  06 20 89 77 38

Avec le soutien de

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION LORRAINE DE MUSIQUE DE CHAMBRE 2016