Les artistes invités de la 72e saison 2018-2019
Les artistes invités de la 72e saison 2018-2019

BIOGRAPHIE DES ARTISTES

Ludmila Berlinskaia Arthur Ancelle

Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle ont formé leur
duo de pianos en 2011. La rencontre idéale de deux
musiciens se comprenant parfaitement, tant à la scène
qu’à la ville, a produit des étincelles et ce duo effectue actuellement une ascension internationale fulgurante.

Kirill Troussov Alexandra Troussova

Ce qui rend ce duo si spécial, c’est la combinaison unique de la perfection technique et de l’émotion surprenante qui ne lie pas seulement un frère et une sœur mais captive irrémédiablement l’audience. Pendant ce concert, vous pourrez savourer le fameux Stradivarius “Brodsky” de 1702 !

Yanowski

.

Que serait le ciel sans les ovnis ? Yanowski en est un. Chanteur, poète, conteur, il n'est pas singulier : il est unique. Le verbe haut, le geste ample, ce grand gaillard habillé en redingote sculpte les mots et fait claquer les syllabes avec un sens musical inné.

Henri Demarquette

Musicien passionné et personnalité aux facettes multiples, Henri Demarquette joue du violoncelle comme on embrase une forêt profonde ; pas un de ses coups d'archet ne laisse indifférent car il réveille l'inconscient de la musique ".

Olivier Bellamy (Le Monde de la Musique)

Vanessa Benelli Mosell

« C'est le plus grand talent musical naturel que j'ai rencontré de toute ma vie » a dit Pascal Rogé au sujet de Vanessa Benelli Mosell, lorsqu'ils jouèrent ensemble alors qu'elle n'avait que onze ans. Depuis la jeune pianiste italienne n'a cessé d'étonner les spécialistes par sa précocité et sa virtuosité.

Romain Leleu

Fraîcheur et sympathie caractérisent bien la personnalité de Romain Leleu, trompettiste virtuose dont le jeu prend au violon sa chaleur et au chant son phrasé. Élu « révélation soliste instrumental » par les Victoires de la Musique Classique en 2009, Romain Leleu est considéré comme l’un des meilleurs interprètes de sa génération.

 

Thierry Escaich

Compositeur, organiste et improvisateur, Thierry Escaich est une figure unique de la scène musicale contempo-raine et l’un des représen-tants majeurs de la nouvelle génération de compositeurs français. Les trois aspects de son art sont indissociables, ce qui lui permet mêler dans ses concerts création, improvisa-tion et interprétation dans les combinaisons les plus diverses.

Alexandre Paley

Alexander Paley est largement reconnu pour sa technique éblouissante, son répertoire exceptionnelle-ment large de concertos et d’œuvres pour piano solo et la profondeur de ses inter-prétations, uniques et personnelles.

Magali Léger

Magali Léger a commencé ses études de chant avec Christiane Eda-Pierre au CNSM de Paris où elle obtient le premier prix à l’unanimité. Commence alors une carrière où seront saluées, non seulement ses qualités vocales, mais également son aisance dans le jeu, dans laquelle se devine une solide formation de danseuse et de comédienne.

Adam Laloum

Auréolé d’une Victoire de la musique, le pianiste joue au plus près des intentions des compositeurs.

Avec la violoniste Mi-sa Yang et le violoncelliste Victor Julien-Laférierre, Adam Laloum a fondé le « Trio les Esprits ».

Mi-Sa Yang

Violoniste d’origine coréenne, Mi-sa Yang est née et a grandi à Osaka au Japon. Mi-Sa est admise au CNSM de Paris en musique de chambre après avoir terminé ses études en cycle de perfectionnement « Violon Concertiste ».

Victor Julien- Lafferière

Vainqueur du 1er prix au concours Reine Elisabeth à Bruxelles en 2017, lors de la première édition de ce concours consacrée au violoncelle, Victor Julien-Laferrière a également remporté en 2012 le Concours International du Printemps de Prague.

« LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées ».

La 72e saison

2018

1er Octobre à 20h30

3 Octobre 2018 à 20h

17 Novembre à 20h30

16 Décembre à 16h30

16 Décembre à 20h30

2019

26 Janvier à 20h30

4 Mars à 20h30

1er Avril à 20h30

6 Mai à 20h30

Nos coordonnées

ASSOCIATION LORRAINE DE MUSIQUE DE CHAMBRE
BP 60044

54601 VILLERS-LES-NANCY Cedex
almc@almc.fr
Téléphone :  06 20 89 77 38

Avec le soutien de

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION LORRAINE DE MUSIQUE DE CHAMBRE 2016